À quoi sert la page « Qui sommes-nous » ?

Qui sommes-nous ?

La page « Qui sommes-nous ? » ou « À propos de nous » de votre site Internet est un élément clé destiné à créer une image positive et professionnelle de votre entreprise auprès des visiteurs.

Contrairement à la page d’accueil, la page « Qui sommes-nous ? » n’a pas pour objectif principal d’optimiser le référencement, mais plutôt de convertir les visiteurs en clients potentiels.

Il est important de comprendre comment les visiteurs appréhendent cette page. Il est en effet fréquent de voir des pages  « Qui sommes-nous ? » écrites comme une extension de la page d’accueil ou qui en dupliquent simplement le contenu. Parfois, cette page se contente de présenter l’énoncé de mission de l’entreprise ou d’un écho de la page de copyright, ce qui ne permet pas d’en tirer pleinement parti.

« Qui sommes-nous ? », une page peu fréquentée mais importante

Moins de 10 % des visiteurs de votre site se dirigeront vers la page « Qui sommes-nous ? ». La plupart des visiteurs ne commenceront pas par là et environ 10 % de ceux qui iront sur cette page quitteront le site à partir de cette page. Cela montre à quel point il est important de concevoir cette page de manière à retenir les visiteurs en suscitant leur intérêt.

Les internautes vont sur la page « Qui sommes-nous ? » pour deux raisons principales. Tout d’abord, ils recherchent des informations de contact. Pour faciliter les choses, vous devriez faire en sorte que les informations de contact soient clairement affichées sur chaque page du site, mais il est évident que les gens iront sur la page « Qui sommes-nous ? » pour y trouver ces informations. Il est donc important de s’assurer que ces informations sont facilement accessibles sur cette page.

La deuxième raison pour laquelle les gens consultent votre page « Qui sommes-nous ? » est qu’ils envisagent de vous contacter en vue d’une affaire, d’une commande et qu’ils veulent, préalablement, être sûrs que vous êtes digne de confiance. La page « Qui sommes-nous ? » est un moyen pour eux de déterminer si vous êtes une entreprise fiable et crédible. Il est donc important de faire bonne impression sur cette page et de montrer à vos visiteurs que vous êtes une structure professionnelle et digne de confiance.

Quel contenu pour la page « Qui sommes-nous ? »

La page « Qui sommes-nous ? » de votre site Internet est un outil essentiel pour établir un lien de confiance avec les visiteurs. C’est l’endroit où vous pouvez présenter votre entreprise, votre personnel ou votre famille, votre engagement en matière de développement durable, et vos services communautaires.

Il est important de créer une page qui peut transmettre immédiatement un message rassurant aux visiteurs, tout en étant suffisamment complète pour répondre à leurs questions.

Vous pouvez renforcer votre image en utilisant une image personnelle et en utilisant vos propres mots pour décrire votre entreprise. Par exemple, un agent immobilier peut utiliser une vidéo pour montrer sa connaissance de la région et sa personnalité sympathique et amicale, et la page « Qui sommes-nous ? » peut renforcer cela en utilisant un portrait personnel et un texte qui reflète les propres mots du professionnel. Les visiteurs peuvent alors avoir une meilleure idée de ce qu’ils peuvent attendre en matière de transaction avec cet interlocuteur.

Examinez régulièrement si votre page « Qui sommes-nous ? » remplit son objectif. Le contenu doit être accueillant, refléter votre entreprise, et faire passer un message de confiance. La conception doit également aider les visiteurs à naviguer facilement sur votre site. Est-ce bien le cas ? Mettre à jour votre page « Qui sommes-nous ? » peut améliorer considérablement votre taux de conversion.

En conclusion

La page « Qui sommes-nous ? » de votre site Internet est un élément clé pour créer une image positive et professionnelle de votre entreprise auprès des visiteurs ; en leur fournissant des informations de contact, elle leur montre aussi votre expérience, votre sérieux et votre fiabilité. Il est donc important de concevoir cette page avec un contenu accueillant, personnel, et qui transmet un message de confiance. Vérifiez régulièrement si votre page atteint son objectif !

ADVISO WP
le choix expert pour votre page « Qui sommes nous ? »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Checkup WordPress gratuit

Offrez à votre site WordPress l’attention qu’il mérite. Laissez un de nos experts l’examiner GRATUITEMENT. Il évaluera :

  • son architecture générale
  • ses performances d’affichage
  • sa sécurité
  • les aspects juridiques et RGPD
  • et bien plus encore…
      

En une vingtaine de pages, vous recevrez un aperçu objectif de la santé globale de votre site, vous aidant ainsi à prendre des décisions éclairées pour son futur.

Ne manquez pas cette occasion limitée dans le temps de transformer votre site en un outil plus puissant pour votre entreprise.

Table des matières