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Comment modifier votre contenu avec Yoast SEO

Comment modifier votre contenu avec Yoast SEO

Yoast SEO est un outil génial pour optimiser les pages de votre site Internet pour Google ou Bing avec très peu d’effort. Si vous n’êtes pas encore familier avec l’extension Yoast SEO, laissez-nous vous donner quelques conseils relatifs aux principales fonctionnalité que vous devez connaître.

Après avoir installé le plugin Yoast SEO, naviguez vers SEO » Réglages généraux ».

Yoast vous guidera à chaque étape du processus, en utilisant des codes de couleur afin que vous puissiez voir immédiatement les suggestions qu’il vous fera. Par exemple, si tout est bon, vous verrez un feu vert ; si vous pouviez faire mieux, vous obtiendrez le jaune et si vous avez vraiment besoin de continuer à travailler, vous verrez le feu rouge.

L’assistant de configuration vous guidera en douze étapes pour configurer le plugin Yoast SEO sur votre site. Chaque étape déterminera des paramètres particuliers ; les vidéos incluses détailleront encore plus d’options.

Yoast configurera pour vous la plupart des paramètres de base, vous permettant de vous concentrer sur votre contenu. Il y a toutefois quelques points à prendre en compte lorsque vous commencez à écrire un article ou une page.

Comment modifier votre contenu avec Yoast SEO

Commençons par les contrôles d’analyse de contenu de Yoast. 

Si vous utilisez WordPress, vous verrez ces contrôles d’analyse juste en dessous de la zone de texte dans la zone méta Yoast lorsque vous commencerez à écrire votre contenu. Cette petite boîte Yoast SEO vous sera utile, alors prenez note des onglets :

Le premier onglet intitulé « SEO » est l’endroit où vous pouvez saisir le mot-clé focus, le mot-clé pour lequel vous souhaitez optimiser votre page. Cet onglet comprend également « l’analyse SEO » et vous permet de saisir le méta titre et la méta description.

Le deuxième onglet concerne la « Lisibilité ». Yoast fournit en effet une analyse de lisibilité ; celle-ci est très utile pour vous assurer que votre contenu est facile à lire.

1 – Analyse SEO

Yoast va analysera votre contenu ; il est nécessaire de conserver à l’esprit certaines choses sur la façon dont il fonctionne :

Vous devez optimiser chacune de vos pages avec un mot-clé qui restera unique dans le site, sinon vos pages entreront en concurrence les unes avec les autres ! Vous verrez un avertissement de Yoast si vous utilisez un mot-clé déjà employé. Si vous avez opté pour Yoast SEO Premium, sachez que cela vous permet d’optimiser les synonymes de mots-clés. Il existe de nombreux outils de recherche de mots-clés auxquels vous pouvez accéder si vous décidez d’en tirer parti.

Assurez-vous de répéter votre mot-clé cible dans votre URL. Google aime ça et cela aide à établir le sujet de votre page. Votre mot-clé cible doit également figurer dans votre méta description. Les personnes effectuant une recherche sur Google verront cela apparaître dans les résultats de recherche, et la méta description la plus pertinente obtiendra probablement leur clic.

Si vous êtes en mesure d’utiliser votre mot-clé au début du titre de votre page, il sera plus efficace et, de plus, il sautera immédiatement aux yeux lorsque votre page sera partagée. Ajoutez le mot-clé à votre contenu dès le début de votre texte pour aider à clarifier le contenu de votre page. Gardez à l’esprit qu’un titre de page plus court vous permettra d’ajouter un déclencheur pour qu’un visiteur de Google clique sur votre site Internet.

Vous devrez écrire plus de 300 mots dans votre page si vous voulez que votre page soit classée dans les recherches. Un contenu de 300 mots ou moins est susceptible d’être considéré par Google comme un contenu trop léger et il risque de ne pas être référencé.

Il est souhaitable que votre site soit lié à d’autres sites Internet. Google recherche en effet des liens vers d’autres sites pour déterminer quels sites sont liés les uns aux autres sur certains sujets. Nous vous recommandons également d’inclure un lien vers au moins une autre page de votre site en rapport avec votre contenu. Cela aide les visiteurs à naviguer sur votre site et leur fournit des informations complémentaires très utiles.

Lorsque vous ajoutez des images pertinentes à votre contenu, utilisez le mot-clé dans le texte de la balise ALT pour aider Google à relier votre image à votre mot-clé.

2 – Analyse de lisibilité

Yoast est basé aux Pays-Bas, ce qui est pertinent pour une analyse de lisibilité car, dans ce pays, il est obligatoire que tous les textes des sites gouvernementaux puissent être lus et compris par chaque personne quels que soient son âge, ses antécédents ou son éducation.

L’analyse de lisibilité de Yoast évalue donc votre contenu en tenant compte d’une multitude de facteurs. 

En-têtes et sous-titres : leur utilisation correcte permet aux gens de survoler votre contenu plus rapidement. Le rubriquage des titres permet aux lecteurs de trouver plus facilement les informations dont ils ont besoin.

Flux de page : Yoast examine votre texte et vos mots de transition, tels que « parce que », « donc », « cependant » et « en plus » et évalue la fluidité de votre page.

Lisibilité : Yoast vous fournit une ligne directrice, en utilisant le test de lisibilité Flesch, qui indiquera à quel point le contenu de votre page est facile à comprendre. En fonction de votre cible, vous pouvez donc ajuster votre style.

Longueur des phrases et des paragraphes : le contenu en ligne est plus facile à assimiler si les phrases ne dépassent pas une vingtaine de mots. Les petits paragraphes sont également plus faciles à comprendre. Privilégiez des phrases et des paragraphes courts.

Les conseils ci-dessus vous aideront à tirer le meilleur parti du plugin Yoast. Nous recommandons fortement Yoast à nos clients et avons trouvé qu’il s’agissait d’un outil de référencement extrêmement utile et puissant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’optimiser votre site Web pour développer votre entreprise, contactez-nous .

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