Créez votre propre site avec notre aide
Créez votre propre
site en vous faisant aider
Coaching en conception de sites web
Réaliser vous-même votre site internet :
- vous permet de vous impliquer pleinement dans la communication de votre entreprise
- vous donne une entière liberté dans vos choix graphiques et éditoriaux
- permet à votre créativité de s’exprimer pleinement
Mais réaliser un site Internet ne s’improvise pas si vous désirez obtenir un résultat vraiment professionnel.
En travaillant sous le regard bienveillant d’un coach expérimenté, vous vous épargnez des mois d’apprentissage et de tâtonnements ; vous obtenez un site web créé de vos mains rapidement et sans être submergé.
Gardez le contrôle créatif de votre site web
Avec plus de 1,8 milliard de sites web actuellement en ligne actuellement
et pas moins de 200 nouveaux sites créés CHAQUE MINUTE,
il devient de plus en plus difficile de se faire remarquer et d’attirer de nouveaux clients.
Vous pouvez passer des semaines, voire des mois, à apprendre à créer un site web vraiment professionnel
ou vous pouvez réserver quelques séances d’accompagnement
pour vous assurer que votre site web sera qualitatif et rapidement en ligne.
Nous éliminerons les principaux écueils du processus de conception,
afin que vous puissiez continuer à gérer votre entreprise sereinement.
Le processus de conception de votre site étape par étape
Le processus de conception de votre site
étape par étape
Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà une certaine expérience,
nous vous aiderons à chaque étape à ne pas commettre d’erreurs majeures
pour vous assurer, dès le début, d’avoir un site d’aspect professionnel.
1ère étape
Vous enregistrez
le bon nom de domaine
Votre nom de domaine est un élément essentiel de votre futur site Internet. Ensemble, nous trouverons le nom de domaine parfait pour votre entreprise.
2e étape
Vous choisissez
une solution d’hébergement fiable
Il existe de nombreux hébergeurs qui proposent des solutions variées, chacun ayant chacune ses propres capacités en termes d’espace de stockage, de support technique, de vitesse et de fiabilité du serveur. Il est important que vous choisissiez le bon hébergement car celui-ci va avoir un impact direct sur votre entreprise.
3e étape
Vous sélectionnez
les couleurs et les polices de votre site
Une des premières décisions que vous devrez prendre pour concevoir votre site web est d’en choisir les couleurs et les polices. Croyez-le ou non, ces choix vont directement impacter le succès de votre site web.
4e étape
Vous réalisez
ou faites réaliser votre logo
Votre logo est souvent la première chose que les clients potentiels voient sur vos cartes de visite, sur votre site web, sur votre blog, sur vos profils de réseaux sociaux, sur vos supports commerciaux, etc. Si vous n’en avez pas encore, vous devez en obtenir un.
5e étape
Vous recueillez
toutes les informations pour votre site web
Un visuel attrayant n’est pas suffisant ; le contenu est beaucoup plus important que l’aspect esthétique. Il ne suffit pas de publier beaucoup d’informations mais les informations pertinentes, celles qui montrent à vos visiteurs que vous êtes digne de confiance et que vous livrerez ce que vous annoncez.
6e étape
Vous choisissez
les illustrations de votre site web
Les images peuvent servir votre site web ou le desservir. Souvent, ce sont les illustrations qui font la différence entre un aspect professionnel et un aspect amateur. Vous devez donc choisir des images pertinentes et de très bonne qualité.
7e étape
Vous créez
vos contenus vidéos et les hébergez
Si les images valent mille mots, imaginez ce qu’une vidéo pourra dire sur votre entreprise. Beaucoup de gens ont encore peur de créer des vidéos, c’est donc le moment idéal pour vous devancer vos concurrents.
8e étape
Vous préparez la mise en page
et la structure de votre site web
Avant de passer à la création de votre site web proprement dit, vous devez concevoir son arborescence c’est-à-dire le plan de toutes les pages que vous inclurez sur votre site ainsi que l’harmonie générale de chaque page.
9e étape
Vous installez
WordPress sr le serveur
L’installation de WordPress sur votre hébergement peut sembler intimidante, mais c’est en fait un processus qui est assez simple si vous connaissez les bons paramètres. Souvent même, les hébergeurs proposent une installation automatisée.
10e étape
Choisissez le thème
WordPress et installez-le
Le choix de thème est très vaste : il y a des milliers de possibilités gratuites ou payantes. Comme le thème est la base de votre site, il est important que vous en choisissiez un qui vous facilitera vraiment la création puis l’exploitation du site. Nous vous aiderons à choisir un thème performant, qui sera mobile responsive, simple à utiliser, compatible avec les navigateurs et les plugins les plus populaires.
11e étape
Intégrez vos textes, vos images, vos vidéos
créez vos galeries, vos diaporamas, vos cartes
C’est là que votre plaisir va vraiment commencer : vous allez procéder à l’intégration harmonieuse des différents éléments pour rendre votre site web à la fois attrayant et interactif.
12e étape
Installez et configurez les plugins
pour des fonctionnalités encore plus avancées
Votre site web peut être bien plus qu’une belle vitrine en ligne. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre site, vous devrez envisager des fonctionnalités plus avancées, telles que les formulaires, une boutique électronique, le partage de médias sociaux, les répondeurs automatiques par e-mail et bien plus encore. Dans WordPress, ces fonctionnalités supplémentaires peuvent être ajoutées à l’aide d’extensions. Nous saurions vous conseiller et trouver trouverons les meilleurs plugins pour les besoins de votre entreprise.
13e étape
Ajoutez un module
de suivi des statistiques
La surveillance de votre trafic n’a pas besoin d’être difficile ou coûteuse. Des solutions gratuites vous permettent d’obtenir des informations sur la provenance des visiteurs, les mots clés que les internautes utilisent pour trouver votre site web, les pages qu’ils consultent et bien plus encore.
14e étape
Vérifiez l’apparence de votre site
sur différents navigateurs et appareils
Maintenant que tout semble prêt, avant de lancer votre site, il est important que vous vérifiez son apparence et son fonctionnement sur différents appareils, différentes résolutions et dans différents navigateurs. Nous vous montrerons comment tester votre site avant de le publier.
15e étape
Optimisez vos pages et vos articles
pour les moteurs de recherche
L’optimisation pour les moteurs de recherche implique beaucoup de travail et peut être assez coûteuse si vous la confiez à un professionnel. Si votre budget n’est pas très important loin et que vous souhaitez vous attaquer au référencement vous-même, nous pourrons voir avec vous quelle nous semble être la meilleure façon pour vous d’obtenir des résultats satisfaisants.
16e étape
Configurez une sauvegarde
automatique de votre site
Il y a malheureusement beaucoup de choses qui peuvent mal tourner. Normalement, votre hébergeur effectue les sauvegardes de ses serveurs mais il n’est pas toujours possible de restaurer un seul site. Nous vous montrerons donc comment sauvegarder votre site web et vous conseillerons sur les bonnes pratiques de sécurité.
Avec notre accompagnement
Vous gardez votre contrôle créatif
pour la fierté d’un site vraiment fait-maison
Tarifs du coaching en conception de sites web
Vous pouvez faire appel à nous où que vous en soyez dans votre parcours en ligne ;
nous vous aiderons à franchir chaque étape.
Le coaching est très souple et vous n’êtes lié par aucun engagement :
vous réservez simplement autant de sessions que vous le souhaitez.
Séance de 1 heure – 65 €
3 séances de 1 heure – 175 €
5 séances de 1 heure – 300 €
10 séances de 1 heure – 550 €
Voici quelques sujets qui peuvent être abordés et résolus :
Une séance d’une heure – 65 €
En une heure, il sera possible d’effectuer par exemple UNE des actions suivantes :
Conception d’un nouveau site web
- Réfléchir au meilleur nom de domaine disponible pour votre entreprise et l’enregistrer ;
- Choisir le bon hébergeur et le meilleur plan d’hébergement et souscrire ;
- Sélectionner un thème performant et facile à utiliser ;
- Sélectionner les couleurs et les polices pour votre site ;
- Élaborer la structure et le plan du site ;
- Rechercher les images et les sources graphiques ;
- Préparer la mise en page… et bien d’autres choses encore.
Refonte d’un site web
- Examiner les points forts du site web existant et ce qui peut être amélioré ;
- Élaborer une nouvelle mise en page, un nouveau menu ;
- Ajouter des fonctionnalités supplémentaires avec des plugins ;
- Retravailler votre page d’accueil et vos pages intérieures ;
- Ajouter des éléments supplémentaires, tels que des vidéos, des diaporamas, des galeries de photos, des bannières ;
- Contrôler que votre site web contient bien tous les éléments nécessaires ;
- Examiner la manière d’améliorer les conversions ;
- Planifier les publications sur les réseaux sociaux ;
- Créer un plan d’optimisation pour les moteurs de recherche… et bien d’autres choses encore.
Trois séances d’une heure – 175 €
En trois heures d’accompagnement, il sera possible d’effectuer un des groupes d’actions suivantes :
Conception d’un nouveau site web
- Réfléchir au meilleur nom de domaine disponible pour votre entreprise et l’enregistrer ;
- Choisir le bon hébergeur et le meilleur plan d’hébergement et souscrire ;
- Sélectionner un thème performant et facile à utiliser ;
- Sélectionner les couleurs et les polices pour votre site ;
- Élaborer la structure et le plan du site ;
- Rechercher les images et les sources graphiques… et bien d’autres choses encore.
Refonte d’un site web
- Examiner les points forts du site web existant et ce qui peut être amélioré ;
- Élaborer une nouvelle mise en page, un nouveau menu ;
- Ajouter des fonctionnalités supplémentaires avec des plugins ;
- Retravailler votre page d’accueil et vos pages intérieures ;
- Ajouter des éléments supplémentaires, tels que des vidéos, des diaporamas, des galeries de photos, des bannières ;
- Contrôler que votre site web contient bien tous les éléments nécessaires ;
- Examiner la manière d’améliorer les conversions ;
- Planifier les publications sur les réseaux sociaux ;
- Créer un plan d’optimisation pour les moteurs de recherche… et bien d’autres choses encore.
Cinq séances d’une heure – 300 €
En cinq heures, il sera possible d’effectuer par exemple les actions suivantes :
Conception d’un nouveau site web
- Réfléchir au meilleur nom de domaine disponible pour votre entreprise et l’enregistrer ;
- Choisir le bon hébergeur et le meilleur plan d’hébergement et souscrire ;
- Installer WordPress ;
- Sélectionner un thème performant et facile à utiliser ;
- Discuter les options de logo ;
- Sélectionner les couleurs et les polices pour votre site ;
- Élaborer la structure et le plan du site ;
- Rechercher les images et les sources graphiques ;
- Préparer la mise en page… et bien d’autres choses encore.
Refonte d’un site web et marketing
- Examiner les points forts du site web existant et ce qui peut être amélioré ;
- Élaborer une nouvelle mise en page, un nouveau menu ;
- Ajouter des fonctionnalités supplémentaires avec des plugins ;
- Retravailler votre page d’accueil et vos pages intérieures ;
- Ajouter des éléments supplémentaires, tels que des vidéos, des diaporamas, des galeries de photos, des bannières ;
- Contrôler que votre site web contient bien tous les éléments nécessaires ;
- Examiner la manière d’améliorer les conversions ;
- Planifier les publications sur les réseaux sociaux ;
- Créer un plan d’optimisation pour les moteurs de recherche…
- Améliorer la crédibilité et la confiance dans l’entreprise à travers le site ;
- Envisager le marketing par email… et bien d’autres choses encore.
Dix séances d’une heure – 550 €
En dix heures d’accompagnement, il sera possible d’effectuer toutes les actions suivantes de manière approfondie et valider chaque étape :
Conception d’un nouveau site web
- Réfléchir au meilleur nom de domaine disponible pour votre entreprise et l’enregistrer ;
- Choisir le bon hébergeur et le meilleur plan d’hébergement et souscrire ;
- Installer WordPress ;
- Sélectionner un thème performant et facile à utiliser ;
- Discuter les options d’un logo ;
- Sélectionner les couleurs et les polices pour votre site ;
- Élaborer la structure et le plan du site ;
- Rechercher les images et les sources graphiques…
- Préparer la mise en page… et bien d’autres choses encore.
Refonte d’un site web et marketing
- Examiner les points forts du site web existant et ce qui peut être amélioré ;
- Élaborer une nouvelle mise en page, un nouveau menu ;
- Ajouter des fonctionnalités supplémentaires avec des plugins ;
- Retravailler votre page d’accueil et vos pages intérieures ;
- Ajouter des éléments supplémentaires, tels que des vidéos, des diaporamas, des galeries de photos, des bannières ;
- Contrôler que votre site web contient bien tous les éléments nécessaires ;
- Examiner la manière d’améliorer les conversions ;
- Planifier les publications sur les réseaux sociaux ;
- Créer un plan d’optimisation pour les moteurs de recherche…
- Améliorer la crédibilité et la confiance dans l’entreprise à travers le site ;
- Envisager le marketing par email… et bien d’autres choses encore.