Informations légales

Mentions légales

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site d’ADVISO WP les présentes mentions légales.

 

Le site d’ADVISO WP est accessible à l’adresse suivante : https://advisowp.fr/ (ci-après « le Site » ).

 

L’accès et l’utilisation du Site sont soumis aux présentes « Mentions légales » détaillées ci-après, aux différentes Conditions générales d’utilisation et Conditions générales de vente disponibles sur le Site ainsi qu’aux lois et/ou règlements français en vigueur.

 

La connexion, l’utilisation et l’accès à ce Site impliquent l’acceptation intégrale et sans réserve de l’internaute de toutes les dispositions des présentes Mentions Légales.

 

Article 1. Informations légales

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé dans cet article l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

 

A. Éditeur du site

Le site d’ADVISO WP est édité par Mathieu Moustafa Taïeb, dont le siège siège social est situé à : Deuborh – BP 44 – 56340 Sauzon – France

 

et immatriculé aux registres et numéros suivants :

 

SIRET : 90114589600014 RCS Lorient – TVA Intra : FR73901145896 – APE/NAF 6201Z

 

Téléphones : 02 97 14 21 91 – 06 50 20 86 60 – Adresse e-mail : contact @ advisowp.fr .

 

ci-après « l’Éditeur »

 

B. Directeur de publication

Le Directeur de publication est : M. Mathieu Moustafa Taïeb

 

Adresse e-mail de contact : mathieu @ advisowp.fr

 

ci-après « le Directeur de publication »

 

C. Hébergeur du site

Le site d’ADVISO WP est hébergé par :

 

WP Serveur, dont le siège est situé 7 rue de la Cité Foulc, 30000 Nîmes

 

L’hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : 0972 527 910.

 

ci-après « l’Hébergeur »

 

D. Utilisateurs

Sont considérés comme utilisateurs tous les internautes qui naviguent, lisent, visionnent et utilisent le site d’ADVISO WP .

 

ci-après les « Utilisateurs »

 

Article 2. Accessibilité

Le site est par principe accessible aux Utilisateurs 24/24h et 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour des besoins de maintenance ou en cas de force majeure.

 

En cas d’impossibilité d’accès au Site, celui-ci s’engage à faire son maximum afin d’en rétablir l’accès. Le Site ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant de son indisponibilité.

 

Article 3. Loi applicable et juridiction

Les présentes Mentions Légales sont régies par la loi française.

 

En cas de différend et à défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français conformément aux règles de compétence en vigueur.

 

Article 4. Contact

Pour tout signalement de contenus ou d’activités illicites, l’Utilisateur peut contacter l’Éditeur à l’adresse suivante : contact @ advisowp.fr, ou par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l’Éditeur aux coordonnées précisées dans les présentes Mentions légales.

Conditions générales d’utilisation

Article 1. Informations légales 

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé dans cet article l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Le site d’ADVISO WP est édité par Mathieu Moustafa Taïeb, dont le siège siège social est situé à : Deuborh – BP 44 – 56340 Sauzon – France

et immatriculé aux registres et numéros suivants

SIRET : 90114589600014 RCS Lorient – TVA Intra : FR73901145896 – APE/NAF 6201Z

Téléphones : 02 97 14 21 91 – 06 50 20 86 60 – Adresse e-mail : contact @ advisowp.fr .

Le Directeur de la publication du site est M. Mathieu Moustafa Taïeb.

Le site d’ADVISO WP est hébergé par WP Serveur, dont le siège est situé 7 rue de la Cité Foulc, 30000 Nîmes

L’hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : 0972 527 910.

Article 2. Présentation du site

Le site d’ADVISO WP a pour objet de présenter les activités et services de cette entreprise.

Article 3. Contact

Pour toute question ou demande d’information concernant le site, ou tout signalement de contenu ou d’activités illicites, l’utilisateur peut contacter l’éditeur à l’adresse e-mail suivante: contact @ advisowp.fr ou adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à : Mathieu Moustafa Taïeb – Deuborh – BP 44 – F-56360 Sauzon.

Article 4. Acceptation des conditions d’utilisation

L’accès et l’utilisation du site sont soumis à l’acceptation et au respect des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

L’éditeur se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, le site ainsi que les présentes CGU, notamment pour s’adapter aux évolutions du site par la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités ou la suppression ou la modification de fonctionnalités existantes.

Il est donc conseillé à l’utilisateur de se référer avant toute navigation à la dernière version des CGU, accessible à tout moment sur le site. En cas de désaccord avec les CGU, aucun usage du site ne saurait être effectué par l’utilisateur.

Article 5. Accès et navigation

L’éditeur met en œuvre les solutions techniques à sa disposition pour permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il pourra néanmoins à tout moment suspendre, limiter ou interrompre l’accès au site ou à certaines pages de celui-ci afin de procéder à des mises à jours, des modifications de son contenu ou tout autre action jugée nécessaire au bon fonctionnement du site.

La connexion et la navigation sur le site d’ADVISO WP valent acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d’Utilisation, quels que soient les moyens techniques d’accès et les terminaux utilisés.

Les présentes CGU s’appliquent, en tant que de besoin, à toute déclinaison ou extension du site sur les réseaux sociaux et/ou communautaires existants ou à venir.

Article 6. Gestion du site

Pour la bonne gestion du site, l’éditeur pourra à tout moment :

  • Suspendre, interrompre ou limiter l’accès à tout ou partie du site, réserver l’accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d’internautes ;
  • Supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales, ou avec les règles de la Nétiquette ;
  • Suspendre le site afin de procéder à des mises à jour.

Article 7. Responsabilités

L’éditeur n’est responsable que du contenu qu’il a lui-même édité.

L’éditeur n’est pas responsable :

  • En cas de problématiques ou défaillances techniques, informatiques ou de compatibilité du site avec un matériel ou logiciel quel qu’il soit ;
  • Des dommages directs ou indirects, matériels ou immatériels, prévisibles ou imprévisibles résultant de l’utilisation ou des difficultés d’utilisation du site ou de ses services ;
  • Des caractéristiques intrinsèques de l’Internet, notamment celles relatives au manque de fiabilité et au défaut de sécurisation des informations y circulant ;
  • Des contenus ou activités illicites utilisant son site et ce, sans qu’il en ait pris dûment connaissance au sens de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique et la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard de traitement de données à caractère personnel.

Par ailleurs, le site ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, et l’actualité des informations qui y sont diffusées.

L’utilisateur est responsable :

  • De la protection de son matériel et de ses données ;
  • De l’utilisation qu’il fait du site ou de ses services ;
  • S’il ne respecte ni la lettre, ni l’esprit des présentes CGU.

Article 8. Liens hypertextes

Le site peut contenir des liens hypertextes pointant vers d’autres sites internet sur lesquels d’ADVISO WP n’exerce pas de contrôle. Malgré les vérifications préalables et régulières réalisées par l’éditeur, celui-ci décline tout responsabilité quant aux contenus qu’il est possible de trouver sur ces sites.

L’éditeur autorise la mise en place de liens hypertextes vers toute page ou document de son site sous réserve que la mise en place de ces liens ne soit pas réalisée à des fins commerciales ou publicitaires.

En outre, l’information préalable de l’éditeur du site est nécessaire avant toute mise en place de lien hypertexte.

Sont exclus de cette autorisation les sites diffusant des informations à caractère illicite, violent, polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Enfin, ADVISO WP se réserve le droit de faire supprimer à tout moment un lien hypertexte pointant vers son site, s’il l’estime non conforme à sa politique éditoriale.

Article 9. Confidentialité

En plus des présentes Conditions Générales, le site dispose d’une politique de confidentialité qui décrit la manière dont les données à caractère personnel sont traitées lorsque l’utilisateur se rend sur le site, ainsi que la manière dont les cookies sont utilisés.

En naviguant sur le site, l’utilisateur déclare avoir également pris connaissance de la politique de confidentialité susmentionnée.

Article 10. Propriété intellectuelle

La structuration du site mais aussi les textes, graphiques, images, photographies, sons, vidéos et applications informatiques qui le composent sont la propriété de l’éditeur et sont protégés comme tels par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Toute représentation, reproduction, adaptation ou exploitation partielle ou totale des contenus, marques déposées et services proposés par le site, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable, expresse et écrite de l’éditeur, est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Et ce, à l’exception des éléments expressément désignés comme libres de droits sur le site.

L’accès au site ne vaut pas reconnaissance d’un droit et, de manière générale, ne confère aucun droit de propriété intellectuelle relatif à un élément du site, lesquels restent la propriété exclusive de l’éditeur.

Il est interdit à l’utilisateur d’introduire des données sur le site qui modifieraient ou qui seraient susceptibles d’en modifier le contenu ou l’apparence.

Article 11. Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies par la loi française. En cas de différend et à défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français conformément aux règles de compétence en vigueur.

Mentions légales

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site d’ADVISO WP les présentes mentions légales.

 

Le site d’ADVISO WP est accessible à l’adresse suivante : https://advisowp.fr/ (ci-après « le Site » ).

 

L’accès et l’utilisation du Site sont soumis aux présentes « Mentions légales » détaillées ci-après, aux différentes Conditions générales d’utilisation et Conditions générales de vente disponibles sur le Site ainsi qu’aux lois et/ou règlements français en vigueur.

 

La connexion, l’utilisation et l’accès à ce Site impliquent l’acceptation intégrale et sans réserve de l’internaute de toutes les dispositions des présentes Mentions Légales.

 

Article 1. Informations légales

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé dans cet article l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

 

A. Éditeur du site

Le site d’ADVISO WP est édité par Mathieu Moustafa Taïeb, dont le siège siège social est situé à : Deuborh – BP 44 – 56340 Sauzon – France

 

et immatriculé aux registres et numéros suivants :

 

SIRET : 90114589600014 RCS Lorient – TVA Intra : FR73901145896 – APE/NAF 6201Z

 

Téléphones : 02 97 14 21 91 – 06 50 20 86 60 – Adresse e-mail : contact @ advisowp.fr .

 

ci-après « l’Éditeur »

 

B. Directeur de publication

Le Directeur de publication est : M. Mathieu Moustafa Taïeb

 

Adresse e-mail de contact : mathieu @ advisowp.fr

 

ci-après « le Directeur de publication »

 

C. Hébergeur du site

Le site d’ADVISO WP est hébergé par :

 

WP Serveur, dont le siège est situé 7 rue de la Cité Foulc, 30000 Nîmes

 

L’hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : 0972 527 910.

 

ci-après « l’Hébergeur »

 

D. Utilisateurs

Sont considérés comme utilisateurs tous les internautes qui naviguent, lisent, visionnent et utilisent le site d’ADVISO WP .

 

ci-après les « Utilisateurs »

 

Article 2. Accessibilité

Le site est par principe accessible aux Utilisateurs 24/24h et 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour des besoins de maintenance ou en cas de force majeure.

 

En cas d’impossibilité d’accès au Site, celui-ci s’engage à faire son maximum afin d’en rétablir l’accès. Le Site ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant de son indisponibilité.

 

Article 3. Loi applicable et juridiction

Les présentes Mentions Légales sont régies par la loi française.

 

En cas de différend et à défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français conformément aux règles de compétence en vigueur.

 

Article 4. Contact

Pour tout signalement de contenus ou d’activités illicites, l’Utilisateur peut contacter l’Éditeur à l’adresse suivante : contact @ advisowp.fr, ou par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l’Éditeur aux coordonnées précisées dans les présentes Mentions légales.

Conditions générales d’utilisation

Article 1. Informations légales 

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé dans cet article l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Le site d’ADVISO WP est édité par Mathieu Moustafa Taïeb, dont le siège siège social est situé à : Deuborh – BP 44 – 56340 Sauzon – France

et immatriculé aux registres et numéros suivants

SIRET : 90114589600014 RCS Lorient – TVA Intra : FR73901145896 – APE/NAF 6201Z

Téléphones : 02 97 14 21 91 – 06 50 20 86 60 – Adresse e-mail : contact @ advisowp.fr .

Le Directeur de la publication du site est M. Mathieu Moustafa Taïeb.

Le site d’ADVISO WP est hébergé par WP Serveur, dont le siège est situé 7 rue de la Cité Foulc, 30000 Nîmes

L’hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : 0972 527 910.

Article 2. Présentation du site

Le site d’ADVISO WP a pour objet de présenter les activités et services de cette entreprise.

Article 3. Contact

Pour toute question ou demande d’information concernant le site, ou tout signalement de contenu ou d’activités illicites, l’utilisateur peut contacter l’éditeur à l’adresse e-mail suivante: contact @ advisowp.fr ou adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à : Mathieu Moustafa Taïeb – Deuborh – BP 44 – F-56360 Sauzon.

Article 4. Acceptation des conditions d’utilisation

L’accès et l’utilisation du site sont soumis à l’acceptation et au respect des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

L’éditeur se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, le site ainsi que les présentes CGU, notamment pour s’adapter aux évolutions du site par la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités ou la suppression ou la modification de fonctionnalités existantes.

Il est donc conseillé à l’utilisateur de se référer avant toute navigation à la dernière version des CGU, accessible à tout moment sur le site. En cas de désaccord avec les CGU, aucun usage du site ne saurait être effectué par l’utilisateur.

Article 5. Accès et navigation

L’éditeur met en œuvre les solutions techniques à sa disposition pour permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il pourra néanmoins à tout moment suspendre, limiter ou interrompre l’accès au site ou à certaines pages de celui-ci afin de procéder à des mises à jours, des modifications de son contenu ou tout autre action jugée nécessaire au bon fonctionnement du site.

La connexion et la navigation sur le site d’ADVISO WP valent acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d’Utilisation, quels que soient les moyens techniques d’accès et les terminaux utilisés.

Les présentes CGU s’appliquent, en tant que de besoin, à toute déclinaison ou extension du site sur les réseaux sociaux et/ou communautaires existants ou à venir.

Article 6. Gestion du site

Pour la bonne gestion du site, l’éditeur pourra à tout moment :

  • Suspendre, interrompre ou limiter l’accès à tout ou partie du site, réserver l’accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d’internautes ;
  • Supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales, ou avec les règles de la Nétiquette ;
  • Suspendre le site afin de procéder à des mises à jour.

Article 7. Responsabilités

L’éditeur n’est responsable que du contenu qu’il a lui-même édité.

L’éditeur n’est pas responsable :

  • En cas de problématiques ou défaillances techniques, informatiques ou de compatibilité du site avec un matériel ou logiciel quel qu’il soit ;
  • Des dommages directs ou indirects, matériels ou immatériels, prévisibles ou imprévisibles résultant de l’utilisation ou des difficultés d’utilisation du site ou de ses services ;
  • Des caractéristiques intrinsèques de l’Internet, notamment celles relatives au manque de fiabilité et au défaut de sécurisation des informations y circulant ;
  • Des contenus ou activités illicites utilisant son site et ce, sans qu’il en ait pris dûment connaissance au sens de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique et la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard de traitement de données à caractère personnel.

Par ailleurs, le site ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, et l’actualité des informations qui y sont diffusées.

L’utilisateur est responsable :

  • De la protection de son matériel et de ses données ;
  • De l’utilisation qu’il fait du site ou de ses services ;
  • S’il ne respecte ni la lettre, ni l’esprit des présentes CGU.

Article 8. Liens hypertextes

Le site peut contenir des liens hypertextes pointant vers d’autres sites internet sur lesquels d’ADVISO WP n’exerce pas de contrôle. Malgré les vérifications préalables et régulières réalisées par l’éditeur, celui-ci décline tout responsabilité quant aux contenus qu’il est possible de trouver sur ces sites.

L’éditeur autorise la mise en place de liens hypertextes vers toute page ou document de son site sous réserve que la mise en place de ces liens ne soit pas réalisée à des fins commerciales ou publicitaires.

En outre, l’information préalable de l’éditeur du site est nécessaire avant toute mise en place de lien hypertexte.

Sont exclus de cette autorisation les sites diffusant des informations à caractère illicite, violent, polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Enfin, ADVISO WP se réserve le droit de faire supprimer à tout moment un lien hypertexte pointant vers son site, s’il l’estime non conforme à sa politique éditoriale.

Article 9. Confidentialité

En plus des présentes Conditions Générales, le site dispose d’une politique de confidentialité qui décrit la manière dont les données à caractère personnel sont traitées lorsque l’utilisateur se rend sur le site, ainsi que la manière dont les cookies sont utilisés.

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Article 10. Propriété intellectuelle

La structuration du site mais aussi les textes, graphiques, images, photographies, sons, vidéos et applications informatiques qui le composent sont la propriété de l’éditeur et sont protégés comme tels par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Toute représentation, reproduction, adaptation ou exploitation partielle ou totale des contenus, marques déposées et services proposés par le site, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable, expresse et écrite de l’éditeur, est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Et ce, à l’exception des éléments expressément désignés comme libres de droits sur le site.

L’accès au site ne vaut pas reconnaissance d’un droit et, de manière générale, ne confère aucun droit de propriété intellectuelle relatif à un élément du site, lesquels restent la propriété exclusive de l’éditeur.

Il est interdit à l’utilisateur d’introduire des données sur le site qui modifieraient ou qui seraient susceptibles d’en modifier le contenu ou l’apparence.

Article 11. Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies par la loi française. En cas de différend et à défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français conformément aux règles de compétence en vigueur.

CGV Maintenance

Article 1 – Maintenance et assistance WordPress

1.1 – Maintenance de site Internet WordPress

Le service de maintenance est un service proactif exclusivement conçu pour pour les sites Internet propulsés par WordPress.

Toutes les actions sont exécutées de manière proactive et périodique selon la formule souscrite.

Le service comprend les actions suivantes :

En temps réel :

  • Sauvegarde sécurisée du site Web et de sa base de données
  • Analyses de sécurité et surveillance
  • Surveillance et suppression des logiciels malveillants
  • Mises à jour logicielles et correctifs pour le noyau WordPress
  • Mises à jour logicielles et correctifs pour les plugins WordPress
  • Mises à jour logicielles et correctifs pour les thèmes WordPress
    Surveillance à distance et contrôle de la disponibilité
    Suivi de la performance

Le plan de base est un service de maintenance uniquement et n’inclut aucun support dans le cadre du plan. Les demandes d’assistance dans le cadre de ce plan sont toutes facturées à 99 $/heure par tranches de 30 minutes

1.2 Assistance WordPress

Contrairement à la maintenance WordPress, qui est planifiée, le l’assistance WordPress est un service à la demande. Les demandes d’assistance doivent concerner exclusivement votre site WordPress. Les clients demandent généralement une combinaison de maintenance et d’assistance, nous avons donc des plans qui offrent à la fois :

Le plan Standard comprend 30 minutes d’assistance par mois.
Le plan Premium comprend 1 heure d’assistance par mois.
Le plan Entreprise comprend 2 heures d’assistance par mois.

Le temps supplémentaire au-delà du temps inclus pour le mois donné est facturé 99 $/heure par tranches de 30 minutes.

Le temps non utilisé d’un mois donné n’est pas reporté au mois suivant.

Les demandes d’assistance peuvent être effectuées via notre espace client ou par e-mail. L’assistance inclut, mais n’est pas limitée à,

réparer les fonctions et fonctionnalités cassées
soutien aux opérations et à l’administration
création et édition de contenu
modifications du site Web
configuration du plug-in
configuration du thème
6.1.3 Restrictions de service
Le service WordPress Maintenance est réservé aux sites uniques, avec les conditions suivantes :

Le service est disponible uniquement sur la plateforme d’hébergement Net Solutions.
Dans certains cas, le service peut être disponible sur les plates-formes d’hébergement d’autres fournisseurs sous réserve de l’approbation de Net Solutions. Le client accepte que certains composants du service puissent ne pas être disponibles s’ils sont hébergés ailleurs
Vous ne pouvez vous inscrire qu’à une seule installation de WordPress ou à un site Web dans une installation multisite WordPress (par service)
Vous ne pouvez pas changer le nom de votre site Web une fois que vous vous êtes inscrit à la maintenance WordPress. Vous pouvez cependant annuler votre abonnement au service à tout moment et vous réinscrire avec un nouveau site Web
Vous ne pouvez pas revendre ou renommer nos services comme étant les vôtres
Le service sera suspendu s’il est déplacé vers le réseau d’un autre fournisseur
6.1.4 Mises à jour logicielles
Nous suivons les meilleures pratiques lors de la mise à jour de WordPress, des plugins et des thèmes et effectuons toujours une sauvegarde. Cependant, comme nous ne sommes pas les auteurs des plugins et des thèmes que vous avez installés, nous ne pouvons pas garantir qu’ils seront sans erreur, sans bogue ou qu’ils fonctionneront comme décrit par l’auteur. Si des problèmes surviennent en raison d’une mise à jour d’un plugin ou d’un thème, nous pouvons annuler la mise à jour ou contacter l’auteur ou votre développeur Web.

6.1.5 Plugins et thèmes gratuits
Les thèmes et plugins WordPress gratuits offrent généralement des mises à jour et une assistance via le référentiel WordPress. Les développeurs de ces thèmes et plugins les fournissent gratuitement. Ils sont également distribués sans garantie, donc si quelque chose ne va pas, vous devrez supporter le risque et le coût.

Nous ferons de notre mieux pour mettre à jour les thèmes et plugins WordPress gratuits et les mettrons à jour au fur et à mesure qu’ils seront disponibles via le référentiel officiel WordPress.org périodiquement selon votre plan.

6.1.6 Plugins et thèmes Premium
Les thèmes et plugins WordPress Premium sont des produits commerciaux et nécessitent généralement une licence pour recevoir les mises à jour. Les licences sont généralement achetées moyennant des frais récurrents convenus. Si votre site a des plugins et des thèmes premium ayant des licences actives, il est essentiel de garder votre site sécurisé.

Si votre site contient des plugins et des thèmes premium avec une licence active et qu’ils prennent en charge les mises à jour automatiques , Net Solutions mettra à jour ces plugins et thèmes dans le cadre de la maintenance WordPress.

Si votre site contient des plugins et des thèmes premium et qu’ils n’ont pas de licence active , Net Solutions ne le fera pas.être en mesure de mettre à jour ces plugins et thèmes dans le cadre de la maintenance WordPress. Vous devrez mettre à jour ces plugins et thèmes vous-même, sinon votre site sera en danger.

6.1.6.1 Plugins Premium et service d’extension de thème
Si votre site contient des plugins et des thèmes premium et qu’ils n’ont pas de licence active, Net Solutions peut acheter des licences non transférables en votre nom en tant que service distinct. De cette façon, nous pouvons mettre à jour ces plugins et thèmes dans le cadre de la maintenance WordPress. Ce service complémentaire s’assurera que vos plugins et thèmes sont mis à jour.

Nos frais pour le plugin WordPress Premium ou la licence de thème et le support sont facturés séparément et sont dérivés du coût du plugin ou du thème plus la conversion de devise (le cas échéant) plus la TPS (le cas échéant) plus des frais de traitement et de traitement minimes (10%) .

Lorsque Net Solutions achète des licences pour des plugins et des thèmes premium, la licence n’est pas non transférable. La licence reste la propriété de Net Solutions et vous ne pourrez pas utiliser cette licence pour votre propre usage.

6.1.7 Thèmes enfants
Un thème enfant dans WordPress est un sous-thème qui hérite de toutes les fonctionnalités, caractéristiques et style de son thème parent. Les thèmes enfants sont un moyen sûr de modifier un thème WordPress sans apporter de modifications aux fichiers du thème parent. Lorsque le thème parent est mis à jour, les modifications apportées au thème enfant sont conservées et appliquées également à la version mise à jour. Il est fortement recommandé que votre site utilise des thèmes enfants, sinon toute mise à jour effectuée sur le thème parent risque de casser vos personnalisations.

6.1.8 Défauts de WordPress, plugin ou thème
Le service de maintenance WordPress aidera à atténuer les problèmes potentiels liés aux défauts logiciels, mais Net Solutions ne peut garantir que votre site fonctionne à 100 % sans erreur ou ne contient aucun défaut ou bogue. Si votre site ne fonctionne pas correctement à 100 %, certains des problèmes de cause racine courants incluent :

WordPress, Plugin ou Thème contient un défaut. Tous les logiciels ne peuvent jamais être garantis à 100% à l’abri des défauts ou des bugs.
Conflits de plugins. Tous les plugins ne fonctionnent pas bien les uns avec les autres, certains plugins sont connus pour causer des problèmes avec d’autres plugins.
Le site a eu un changement de configuration. Si vous avez plusieurs administrateurs, un administrateur peut avoir modifié les plugins ou la configuration
Le thème ou le plugin n’est plus pris en charge par les développeurs ou a atteint sa fin de vie
Site de mauvaise qualité. Certains sites sont mal construits ou contiennent des logiciels et du code de développement qui ne correspondent pas au niveau de qualité minimum requis.
Dans tous les cas ci-dessus, le service de maintenance WordPress de Net Solutions peut ne pas être au courant de problèmes avec votre site. Par exemple, si les formulaires de contact n’envoient pas d’e-mails, etc. De tels cas devront être traités comme un cas d’assistance. Cela signifie qu’il ne s’agit plus d’un problème de maintenance WordPress. Chaque plan a différents niveaux de support (il n’y a pas de support inclus dans le plan de base – tout le support est facturable). Bien que nous recherchions une résolution rapide, nous ne pouvons pas indiquer le temps qu’il faudra pour résoudre tout problème avec un logiciel tiers. Il existe des millions de développeurs qui écrivent et codent des plugins et des thèmes, tous avec des capacités, des compétences, des termes, des conditions et des garanties variables. Nous essaierons de résoudre le problème mais nous ne pouvons garantir aucun thème, plugin,

Dans certains cas, nous devrons supprimer votre site pour protéger le serveur d’hébergement contre toute utilisation abusive. Dans de tels cas, Net Solutions fournira généralement des conseils sur la meilleure solution pour l’avenir.

6.1.9 Accès sécurisé
Net Solutions nécessitera un accès administrateur à votre site WordPress pour exécuter le service. Soit le client fournira un compte administrateur Net Solutions, soit Net Solutions en créera un. Si vous ou un autre tiers autorisé ou administrateur supprimez l’accès ou dégradez ce compte, le service sera “suspendu”.

En plus du compte administrateur, Net Solutions peut nécessiter des plugins de gestion supplémentaires. Ces plugins supplémentaires sont nécessaires pour exécuter le service. Si l’un de ces plugins est désactivé ou supprimé par le client ou un tiers, le service sera “suspendu”.

6.1.10 Suspension des services
Si votre site a été déplacé vers un fournisseur autre que Net Solutions, le service sera placé en statut “Suspendu”.

Si l’un des plugins de gestion a été désactivé ou supprimé de votre site, le service sera placé dans le statut “Suspendu”.

Si le statut du service est défini sur “Suspendu”, Net Solutions informera le client que le service a été suspendu via le portail client, le contact de facturation ou un appel téléphonique.

Pendant que le service est « suspendu », le client reconnaît que le service de maintenance et d’assistance WordPress ne sera pas exécuté. Le service restera « suspendu » jusqu’à ce que le client conseille Net Solutions de réactiver le service et accepte de payer des frais de réactivation de 44 $ . Si le site est compromis ou piraté alors qu’il est dans le statut “Suspendu”, toutes les activités supplémentaires nécessaires pour réparer ou remédier au site sont facturables à 99 $/heure.

Si votre site a des administrateurs autres que Net Solutions dont les activités causent des problèmes opérationnels avec votre site, toute action corrective requise par Net Solutions pour restaurer votre site sera facturable à 99 $/heure.

6.1.11 Sauvegarde/Restauration
Les sauvegardes sont effectuées quotidiennement via notre plugin WordPress Maintenance et sont conservées conformément à votre plan de maintenance WordPress. Il existe des limites en termes de nombre de jours de conservation de vos sauvegardes et de taille maximale des données. Il est de votre responsabilité de vous assurer que la taille de vos données ne dépasse pas la taille de sauvegarde maximale selon votre forfait.

Si vous avez besoin d’une restauration à partir d’une sauvegarde, des restaurations manuelles peuvent être demandées en faisant une demande de service. Nous permettons une (1) restauration par mois sans frais. Les restaurations supplémentaires au cours d’un mois donné sont facturées 44 $ par demande.

Si vous avez dépassé votre allocation de données de sauvegarde, vous pouvez restaurer à partir d’une sauvegarde cPanel complète dont vous disposez d’une copie locale. Téléchargez-le simplement sur le service d’hébergement et déposez une demande de service. Nous pourrons alors restaurer la sauvegarde. Des frais s’appliquent.

Nous prenons également nos sauvegardes de serveur à des fins de reprise après sinistre. En dernier recours, vous pouvez demander une restauration complète ou partielle du compte à partir des sauvegardes de nos serveurs internes. En raison de sa complexité, cette demande est soumise à 132 $ par stockage de 10 Go ou une partie de celui-ci. Cette demande peut prendre 48 heures pour être traitée.

Maintenance et assistance
1 – Description des services

Le service de maintenance est un service proactif conçu entretenir les sites Internet.

Toutes les mises à jour logicielles sont planifiées et effectuées de manière proactive et périodique selon le plan que vous avez choisi. Il n’est pas fourni en tant que service de maintenance à la demande ou sur appel.

Il comprend les activités suivantes :

Sauvegarde sécurisée du site Web et de la base de données
Analyses de sécurité et surveillance
Surveillance et suppression des logiciels malveillants
Mises à jour et correctifs logiciels
Surveillance à distance et contrôle de la disponibilité
Suivi de la performance
2 – Restrictions de service

Le service de maintenance est destiné aux sites Internet uniques (étant uniquement, avec les conditions suivantes :

Le service est disponible uniquement sur la plateforme d’hébergement Net Solutions. Le service peut être disponible sur les plates-formes d’hébergement d’autres fournisseurs sous réserve de l’approbation de Net Solutions. Le client accepte que certains composants du service puissent ne pas être disponibles s’ils sont hébergés ailleurs

Vous ne pouvez vous inscrire qu’à une seule installation d’une Application
Vous ne pouvez pas modifier le nom de votre site Web une fois que vous vous êtes inscrit à la maintenance et au support des applications. Vous pouvez cependant annuler votre abonnement au service à tout moment et vous réinscrire avec un nouveau site Web
Vous ne pouvez pas revendre ou renommer nos services comme étant les vôtres
Le service peut être suspendu s’il est déplacé vers le réseau d’un autre fournisseur hors de notre contrôle

3 – Prise en charge des applications

Contrairement à la maintenance, qui est planifiée et planifiée, les demandes de support sont réactives et ponctuelles. Les clients demandent généralement une combinaison de support et de maintenance, nous avons donc des plans qui offrent à la fois :

Le plan de base est uniquement destiné à la maintenance et n’inclut aucun support dans le cadre du plan. Les demandes d’assistance dans le cadre de ce plan sont toutes facturées à 99 $/heure par tranches de 30 minutes
Le plan Standard comprend 30 minutes d’assistance par mois. Le temps supplémentaire au-delà du temps inclus pour le mois donné est facturé 99 $/heure par tranches de 30 minutes.
Le plan Premium comprend 1 heure d’assistance par mois. Le temps supplémentaire au-delà du temps inclus pour le mois donné est facturé 99 $/heure par tranches de 30 minutes.
Le plan Entreprise comprend 2 heures d’assistance par mois. Le temps supplémentaire au-delà du temps inclus pour le mois donné est facturé 99 $/heure par tranches de 30 minutes.
Le temps non utilisé d’un mois donné n’est pas reporté au mois suivant.

Les demandes d’assistance peuvent être effectuées via notre espace client ou par e-mail. L’assistance inclut, mais sans s’y limiter, la réparation des fonctions et fonctionnalités cassées, l’assistance aux opérations et à l’administration, la création et l’édition de contenu, les modifications du site Web, l’assistance à la configuration des plug-ins ou la personnalisation du thème.

6.2.4 Mises à jour logicielles
Nous suivons les meilleures pratiques lors de la mise à jour de tout logiciel, y compris des plugins ou des modules sur votre site.

Si vos applications utilisent des plugins ou des modules tiers, la garantie de ces plugins est limitée à la garantie du tiers. Si un module ou un plug-in ne fournit aucune garantie, nous ne sommes en mesure de fournir aucune garantie.

Donc, si quelque chose ne va pas avec un plugin ou un module, nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème, vous devrez supporter le risque et le coût.

Les plugins et modules Premium sont des produits commerciaux et nécessitent généralement une licence pour recevoir les mises à jour. Les licences sont généralement achetées moyennant des frais récurrents convenus. Si votre site dispose de plugins et de modules premium, il est essentiel d’avoir des licences actives pour assurer la sécurité de votre site.

Si votre site contient des plugins ou des modules premium et qu’ils n’ont pas de licence active, nous ne pourrons pas mettre à jour ces plugins et thèmes dans le cadre de la maintenance des applications. Vous devrez mettre à jour ces plugins et thèmes vous-même.

6.2.5 Défauts de plugin ou de module
Comme tous les logiciels, aucun plugin ou module ne peut jamais être sûr à 100% ou sans bugs. Si vos plugins ou modules contiennent des bugs et des erreurs, deviennent défectueux, ne fonctionnent plus, ne sont plus supportés par les auteurs ou arrivent en fin de vie, votre site peut tomber en panne. Il faut s’y attendre, peu importe qui ou comment votre site a été construit. Cela peut conduire à ce que votre site ne fonctionne pas correctement ou soit vulnérable et/ou compromis.

Dans certains cas, nous devrons supprimer votre site pour protéger le serveur d’hébergement contre toute utilisation abusive. Dans de tels cas, Net Solutions fournira généralement des conseils sur la meilleure solution pour l’avenir.

Lorsqu’un plugin ou un module provoque des erreurs, il devra être traité comme un cas de support. Cela signifie qu’il ne s’agit plus d’un problème de maintenance des applications. Chaque plan a différents niveaux de support (il n’y a pas de support inclus dans le plan de base – tout le support est facturable). Bien que nous recherchions une résolution rapide, nous ne pouvons pas indiquer le temps qu’il faudra pour résoudre tout problème avec un logiciel tiers. Il existe des millions de développeurs qui écrivent et codent des plugins et des modules, tous avec des capacités, des compétences, des termes, des conditions et des garanties variables. Nous essaierons de résoudre le problème, mais nous ne pouvons garantir aucun logiciel d’application, plug-in ou module, ni être tenus responsables de toute cause et effet ou perte de données ou de revenus pouvant survenir à la suite de l’utilisation du logiciel d’application ou de tout plug-in ou modules.

6.2.6 Accès sécurisé
Net Solutions nécessitera un accès administrateur à votre application pour exécuter le service. Soit le client fournira un compte administrateur Net Solutions, soit Net Solutions en créera un. Si vous ou un autre tiers autorisé ou administrateur supprimez l’accès ou dégradez ce compte, le service sera “suspendu”.

En plus du compte administrateur, Net Solutions peut nécessiter des plugins de gestion supplémentaires. Ces plugins supplémentaires sont nécessaires pour exécuter le service. Si l’un de ces plugins est désactivé ou supprimé par le client ou un tiers, le service sera “suspendu”.

6.2.7 Suspension des services
Si votre site a été déplacé vers un fournisseur autre que Net Solutions, le service sera placé en statut “Suspendu”.

Si l’un des plugins de gestion a été désactivé ou supprimé de votre site, le service sera placé dans le statut “Suspendu”.

Si le statut du service est défini sur “Suspendu”, Net Solutions informera le client que le service a été suspendu via le portail client, le contact de facturation ou un appel téléphonique.

Tant que le service est « suspendu », le client reconnaît que le service de maintenance et de support des applications ne sera pas exécuté. Le service restera « suspendu » jusqu’à ce que le client conseille Net Solutions de réactiver le service et accepte de payer des frais de réactivation de 44 $. Si le site est compromis ou piraté alors qu’il est dans le statut “Suspendu”, toutes les activités supplémentaires nécessaires pour réparer ou remédier au site sont facturables à 99 $/heure.

Si votre site a des administrateurs autres que Net Solutions dont les activités causent des problèmes opérationnels avec votre site, toute action corrective requise par Net Solutions pour restaurer votre site sera facturable à 99 $/heure.

6.2.8 Sauvegarde/Restauration
Les sauvegardes sont effectuées quotidiennement et sont conservées conformément à votre plan de maintenance applicative. Il existe des limites en termes de nombre de jours de conservation de vos sauvegardes et de taille maximale des données. Il est de votre responsabilité de vous assurer que la taille de vos données ne dépasse pas la taille de sauvegarde maximale selon votre forfait.

Si vous avez besoin d’une restauration à partir d’une sauvegarde, des restaurations manuelles peuvent être demandées en faisant une demande de service. Nous permettons une (1) restauration par mois sans frais. Les restaurations supplémentaires au cours d’un mois donné sont facturées 44 $ par demande.

Si vous avez dépassé votre allocation de données de sauvegarde, vous pouvez restaurer à partir de votre propre sauvegarde complète. Déposez simplement une demande de service et nous restaurerons la sauvegarde moyennant des frais de 44 $.

Nous effectuons également nos propres sauvegardes quotidiennes et hebdomadaires à des fins de reprise après sinistre. En dernier recours, vous pouvez demander une restauration complète ou partielle à partir de nos archives internes. En raison de sa complexité, cette demande peut prendre 48 heures à traiter et est soumise à des frais.

Tarif horaire des services ponctuels

Lorsqu’une demande intervient en dehors d’un contrat de maintenance ou des forfaits d’heures prépayées, la demande est considérée comme ponctuelle.

Nous répondons volontiers aux demandes immédiates ; celles-ci sont facturables en fonction du temps passé et selon le tarif horaire ci-dessous :

  • Travaux d’édition et de publication de contenu, de configuration, d’administration 65 €
  • Travaux de développement logiciel et d’ingénierie 95€
  • Conseil, consulting et assistance à maîtrise d’ouvrage Internet 130€

Remarques :

  • La TVA n’est pas applicable sur nos honoraires (art. L293B du CGI)
  • Tous les travaux sont effectués par défaut lors des heures ouvrables
  • Toute demande de travail à effectuer pendant les heures prolongées est ordinairement facturée à 150 % du tarif de base
  • Toute demande de travail à effectuer en dehors des heures de bureau est ordinairement facturée 200 % du tarif de base
  • Les travaux sont facturés par tranche indivisible de 30 minutes.

Heures ouvrables