Ces pages importantes à publier sur chaque site

Pages importantes

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde numérique et avoir un site Internet est essentiel pour toute entreprise qui souhaite prospérer. Votre site Internet vous permet de présenter votre marque, vos produits et vos services de manière claire et professionnelle à vos clients clients potentiels. Il vous offre également de renforcer votre notoriété de marque et de toucher de nouveaux publics.

Cependant, pour que votre site Internet soit efficace, il est important d’inclure certaines pages importantes, incontournables à une expérience utilisateur optimale. 

Quelles sont les pages clés et les pages et les pages optionnelles qui devraient figurer sur tout site Internet complet, attractif et convivial ? 

Les pages importantes

La page d’accueil

Dès le début, donnez à vos visiteurs une première impression forte au moyen d’une page d’accueil accrocheuse pour votre site Internet.

Cette page est votre occasion de montrer sous son meilleur jour ce que vous avez de mieux à offrir. Elle doit fournir une vue d’ensemble claire et concise de votre entreprise ou de votre organisation ; elle doit aussi permettre aux visiteurs de trouver rapidement ce qu’ils cherchent.

Pour créer une page d’accueil réussie, assurez-vous d’inclure au moins les éléments clés suivants :

  • un en-tête accrocheur,
  • une introduction brève et tonique,
  • un menu de navigation facile à utiliser
  • et des appels à l’action clairs.
     

Vous pouvez également ajouter des éléments supplémentaires tels que des témoignages de clients, un portfolio de vos réalisations ou un formulaire de contact pour une interaction plus facile avec vos visiteurs.

Qui sommes-nous ?

La page « Qui sommes-nous » permet de présenter à vos visiteurs votre histoire, vos valeurs et votre expertise. Cette page est essentielle pour construire la confiance et la crédibilité auprès des internautes.

Pour maximiser l’impact de cette page, vous pouvez y inclure :

  • un bref aperçu de l’historique de votre entreprise ou de votre organisation,
  • des informations détaillées sur vos produits ou services,
  • la liste des membres clés de votre équipe et leur rôle.
     

Vous pouvez également renforcer votre image en ajoutant un énoncé de votre activité ou de vos missions, des témoignages de clients satisfaits et des photos récentes de votre entreprise ou de votre équipe. 

Services ou produits

La page « Services » ou « Produits » présente les produits ou services phares de l’entreprise. Elle permet au visiteur d’avoir une vue détaillée et claire de tout ce que propose votre activité.

Cette page est présentée pour proposer aux internautes une description concise et percutante de chaque produit ou service, ainsi qu’une liste complète de leurs caractéristiques et avantages. De plus, de belles photographies viennent à l’appui des textes pour en renforcer la pertinence. Si cela est utile, cette page peut aussi comporter des informations sur les prix pratiqués et des témoignages de clients.

Contact

La page Contact offre un lieu idéal pour que vos visiteurs puissent vous joindre sans difficulté.

Cette page de contact doit être accueillante et facile à utiliser, avec un en-tête clair et concis pour diriger rapidement l’internaute vers ce dont il a besoin. Vous y publierez naturellement vos coordonnées complètes ainsi qu’un formulaire de contact. Elle pourra comporter des liens vers vos pages de réseaux sociaux. Vous pourrez y inclure une carte géographique indiquant où vous êtes situé ; une liste de questions fréquentes pourra la compléter utilement ainsi qu’un appel à l’action destiné à inviter à prendre contact avec vous.

Les pages facultatives

Blog

Un blog est un outil incroyable pour que votre public reste proche de vous, pour faire connaître votre activité et être reconnu comme un expert dans votre domaine. En publiant régulièrement des articles dans votre blog, vous pouvez également améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche et attirer plus de trafic sur votre site Internet.

Créer un blog est facile avec WordPress puisque, à l’origine, WordPress a justement été conçu pour propulser des blogs ce qu’il continue de toujours bien savoir faire. 

Portfolio

Une page de portfolio est l’endroit pour montrer tout votre talent et toutes vos réalisations. Grâce à elle, les visiteurs de votre site Internet voient ce que vous avez à offrir et comment cela peut les intéresser.

Sur cette page, il faut que les choses soient claires et faciles à comprendre. Présentez par exemple une sélection de vos meilleurs travaux, organisés par catégories ou par projets. Pour chaque projet, donnez des détails comme la date de finition, les outils utilisés et pour qui vous avez travaillé. Avec des images et une description qui vous mettent en valeur, les internautes vont comprendre l’étendue de vos compétences.

FAQ

La section FAQ de votre site, c’est le moment de faciliter la vie des internautes qui visitent votre site. En répondant aux questions les plus courantes en un seul endroit, vous allez tout d’abord réduire le nombre de demandes qui vous seront adressées directement et vous aller donner aux visiteurs les informations dont ils ont besoin tout de suite. Vous anticipez donc leurs besoins.

Cette section FAQ doit être claire et facile à comprendre, avec une liste organisée de ces questions fréquentes. Chaque question doit avoir une réponse concrète et facile à comprendre, et pour plus d’informations, songez à inclure des liens vers d’autres pages pertinentes sur votre site.

En guise de conclusion

Dans cet article, nous avons listé les pages indispensables et les pages optionnelles que tout site Internet devrait proposer. 

Avoir un site Internet complet et professionnel est capital pour votre présence en ligne. En incluant les pages mentionnées dans cet article, vous pouvez être sûr que votre site Internet offrira une valeur ajoutée à vos visiteurs et contribuera à votre développement commercial.

Confiez-nous la création d’un site Internet complet, attractif et convivial
Soyez visible, soyez crédible, soyez accessible !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Checkup WordPress gratuit

Offrez à votre site WordPress l’attention qu’il mérite. Laissez un de nos experts l’examiner GRATUITEMENT. Il évaluera :

  • son architecture générale
  • ses performances d’affichage
  • sa sécurité
  • les aspects juridiques et RGPD
  • et bien plus encore…
      

En une vingtaine de pages, vous recevrez un aperçu objectif de la santé globale de votre site, vous aidant ainsi à prendre des décisions éclairées pour son futur.

Ne manquez pas cette occasion limitée dans le temps de transformer votre site en un outil plus puissant pour votre entreprise.

Table des matières